VARIAXIS i

La série VARIAXIS i est une ligne hautement polyvalente complète, des centres d'usinage simultané en 5 axes qui procèdent à l'usinage de surfaces courbées multiples et complexes sur des pièces de travail grandes et lourdes en une seule configuration.

La série représente bien le concept tout-en-un de Mazak en intégrant tout le processus, allant des matières premières à l'usinage final avec seulement une machine. Ainsi, les machines VARIAXIS augmentent la productivité améliorent la précision de l'usinage et réduisent les coûts d'exploitation.

Les machines VARIAXIS offrent également de grands niveaux de productivité avec une broche extrêmement rapide et de grandes rigidités qui peut prendre en charge une grande variété d'applications, allant de la coupe robuste à la coupe haute vitesse d'aluminium et autres matériaux non ferreux.

Le contrôle de CNC hautement avancé MATRIX 2 de Mazak apporte une facilité d'opération accrue à ces machines. Fonctions améliorées du matériel et des logiciels dans le contrôle, ce qui facilite l'utilisation tout en offrant précision et productivité accrue. La performance du contrôle du matériel informatique est plus rapide avec des vitesses de traitement plus élevées pour des opérations à petites augmentations. De plus, la fonction d'interpolation spline à 5 axes comprise dans le logiciel du contrôle offre des parcours très fluides de programmes longs de bloc par bloc, contrôle de vecteur d'outil facile et temps de cycles réduits en plus de finitions de surfaces supérieures.

Changeurs à deux palettes facultatifs pour un fonctionnement continu et pour intégrer les machines dans les systèmes de fabrications PALLETECH pour une automatisation complète.

CARACTÉRISTIQUES DE LA SÉRIE :

  • Production tout-en-un et amélioration de la gestion globale.
  • Fonctions intelligentes pour facilité d'opération et efficacité optimale.
  • Grande variété de vitesses de broche disponibles pour polyvalence exceptionnelle.
  • Changeur d'outil par caméra fiable pour grande productivité.
  • Capacité de plusieurs magasins d'outils pour flexibilité du traitement des pièces.
  • Tables de grande rigidité avec caméras roulantes éliminant les contrecoups pour assurer la précision.
  • Système MX Hybrid Roller Guide offre durabilité et fiabilité pour précision à long terme.
  • Contrôle CNC de MATRIX 2 pour une précision imbattable et productivité accrue

  Machine Name

VARIAXIS i-1050

VARIAXIS i

VARIAXIS i-1050T

VARIAXIS i

VARIAXIS i-500

VARIAXIS i

VARIAXIS i-600

VARIAXIS i

VARIAXIS i-700

VARIAXIS i

VARIAXIS i-700T

VARIAXIS i

VARIAXIS i-800

VARIAXIS i

VARIAXIS i-800T

VARIAXIS i

Contact your local Mazak Representative or visit one of our Technology Centers to identify what Mazak Machining Center best fits your part-processing needs.

VARIAXIS i

The VARIAXIS i-Series is a highly versatile line of full, simultaneous 5-axis machining centers that performs multiple and complex curved surface machining on large, heavy workpieces in single setups.

The series falls within Mazak's DONE IN ONE® concept by incorporating all processes from raw material input through final machining in just one machine. As such, the VARIAXIS machines reduce production lead times, improve machining accuracy and lower operating expenses.

VARIAXIS machines also offer high levels of productivity via an extremely fast, high-rigidity spindle design that can handle a wide variety of applications, from heavy-duty cutting to high-speed cutting of aluminum and other nonferrous material.

Mazak's highly advanced MATRIX 2 CNC control brings increased ease of operation to these machines. Enhanced hardware and software functionalities within the control make it easy to use while also delivering high accuracy and increased productivity. Control hardware performance is much faster with higher processing speeds for small increment operation. Furthermore, a 5-axis spline interpolation function included in the control's software provides smooth toolpaths from long block-by-block programs, easy tool vector control and shorter cycle times as well as superior surface finishes.

Optional two-pallet changers allow for continuous operation and for integrating the machines into PALLETECH Manufacturing Systems for full automation.

SERIES CHARACTERISTICS:

  • DONE IN ONE capability streamlines production and improves overall management
  • Intelligent Functions provide ease of operation and optimum efficiency
  • Wide range of spindle speeds available for exceptional versatility
  • Reliable cam-driven tool changer offers higher productivity
  • Various tool magazine capacities provide part-processing flexibility
  • High-rigidity table with roller gear cams eliminate backlash to ensure accuracy
  • MX Hybrid Roller Guide System offers durability and reliability for long-term accuracy
  • MATRIX 2 CNC control provides unbeatable accuracy and increased productivity

  Machine Name

VARIAXIS i-1050

VARIAXIS i

VARIAXIS i-1050T

VARIAXIS i

VARIAXIS i-500

VARIAXIS i

VARIAXIS i-600

VARIAXIS i

VARIAXIS i-700

VARIAXIS i

VARIAXIS i-700T

VARIAXIS i

VARIAXIS i-800

VARIAXIS i

VARIAXIS i-800T

VARIAXIS i

Contact your local Mazak Representative or visit one of our Technology Centers to identify what Mazak Machining Center best fits your part-processing needs.